spounze39 Chef du Village
Messages : 1674 Date d'inscription : 17/02/2010 Age : 44 Localisation : Jura, Champagnole
Grade In Game Prestige: (0/10)
| Sujet: Petite astuce pour R&D Sam 29 Mai - 10:00 | |
| Voilà, j'ouvre un post pour recenser les trucs/astuces à connaitre pour gérer les R&D.
ATTAQUE :
~~> Communiquez avec vos alliés (IG ou Mumble) pour préciser les zones qui sont nettoyées ("clear")
~~> Si vous avez la bombe, précisez aux alliés où vous allez planter.
~~> Ne rushez pas trop ! Une notion importante en R&D est "la gestion des positions". Autrement dit, la victoire d'un R&D repose sur l'habilité d'une équipe à dominer des zones/positions. Ce point donne, en général, un avantage stratégique aux défenseurs qui peuvent se positionner et attendre leurs adversaires. N'oubliez pas que les joueurs en R&D ne sont pas des fucking campers ... C'est une (voir la) façon de jouer les R&D (surtout en défense). Aussi, rushez en attaque accentue l'avantage de la défense car il est très rare de pouvoir rusher à couvert (certaines maps le permettent mais c'est tout de même rare et dur).
~~> N'oubliez pas l'objectif du R&D, poser la bombe. Certes, éliminer les joueurs adverses permet de gagner la manche mais poser la bombe est généralement plus aisé. D'ailleurs, les deux tâches sont à combiner. Au lieu de chercher les quelques ennemis restants, plantez et attendez les. Ceci permet d'inverser la position de domination zones/positions.
~~> En R&D, pour désamorcer, le défenseur doit être à côté de la malette. Ceci implique deux choses : > Posez vos claymores/C4 près de la malette pour géner l'adversaire. > Lorsque la malette est prise par un défenseur, celle-ci fait du bruit (des clic-clacs). Mettez vous à couvert mais restez près de la bombe pour pouvoir entendre ce bruit.
~~> Avancez prudemment, ca va sans dire. Ninja pro est un atout très intéressant en R&D. Il y a peu de monde, donc peu de bruit, on vous entend parfois de très loin.
~~> Faites très attention aux first blood et aux lanceurs de patates à travers la map. Mourrir très tôt handicape beaucoup l'équipe.
~~> Ne pas perdre de vue la bombe quand elle est posée. Attention aux petits malins qui désamorcent, cacher derrière un mur ou derrière l'objectif Wink
DEFENSE :
~~> Comme je le précisais plus haut, le R&D est un de position. N'hésitez pas à planter une tente et attendre que les ennemis se ramènent. Cependant, contrairement à l'attaque, rusher en défense peut être extrémement profitable (1-2 joueurs, pas toute l'équipe ^^).
~~> Connaissez les spots/astuces pour garder de vue un emplacement de bombe Je posterais surment un post avec screens des bonnes planques Wink
~~> Communiquez avec vos alliés pour savoir qui protège quel point. D'une part, cela permet d'être sur que les points ne sont pas libres d'accès. D'autre part, cela permet de savoir où peut être l'ennemi si jamais vos alliés se font tuer.
~~> Lorsque la bombe a été plantée, ne foncez pas tête baissée la désamorcer. Soyez attentifs. De plus, si vous n'êtes pas seuls, essayez d'avancer en même temps que vos alliés, mais par des chemins différents. Cela vous permettra de prendre souvent vos adversaires à revers.
~~> Cependant, ne prenez pas trop votre temps. Le temps de désamorçage est de 7.5s.
~~> De plus, lorsque la bombe est plantée, les attaquants se planquent souvent près de la bombe. Regardez les moindre recoins.
~~> Astuce : Si vous ne voyez pas l'adversaire, prenez la mallette comme pour désamorcer, arrêtez et allez vous planquer. L'ennemi va souvent se ramener pensant vous tuer pendant que vous désamorcez, vous pouvez le prendre par surprise.
Ne désamorcez pas si il reste un ennemi, il vous tuera toujours. Cas particulier si il ne reste plus que 8-9s.
NB : Oubli que je remarque couramment, si vous avez des claymores, pensez à les poser tôt dans la manche.
GENERAL :
~~> Ne paniquez pas ! En R&D, une situation du style 1v3 est largement gérable. Restez concentré et mettez vous dans la tête de vos adversaires.
~~> Gardez un oeil sur l'effectif des équipes régulièrement. En affichant les scores (TAB par défaut), vous avez la liste des joueurs. Ceux avec une plaquette à gauche de leur nom sont morts. Tenez vous au courant, on ne joue pas de la même façon un 2v4 et un 4v2 ...
P.S:Autre chose, penser à s'accroupir/s'allonger pour defuse ou planter la bombe. Aussi, l'importance de la façon dont on pose la bombe. On ne peut pas defuser la bombe en étant de l'autre coté de l'objectif par rapport à la mallette (j'espère être clair). Si vous avez du temps pensez à positionner la mallette bien en vue de la position d'ou vous allez la défendre... Mais tout ça vient plus vite par la pratique !
Dernière édition par spounze39 le Sam 29 Mai - 17:19, édité 1 fois | |
|
--Ghost-- Odin/Thor
Messages : 1780 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 36 Localisation : Juste derrière toi...
Grade In Game Prestige: (5/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Sam 29 Mai - 14:53 | |
| Je suis d'accord | |
|
ROFMAHO Maître de la Hache
Messages : 309 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 31 Localisation : Belgeek
Grade In Game Prestige: (2/10)
| |
Cupilaat Apprenti guerrier
Messages : 39 Date d'inscription : 04/04/2010 Age : 26 Localisation : pret à te tuer
Grade In Game Prestige: (3/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Dim 13 Juin - 8:56 | |
| Alor la complètement d'accord. Mais va dir de pas trop recher a Swiss | |
|
spounze39 Chef du Village
Messages : 1674 Date d'inscription : 17/02/2010 Age : 44 Localisation : Jura, Champagnole
Grade In Game Prestige: (0/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Dim 13 Juin - 19:48 | |
| Swiss rush pas, il attend que tout le monde se soit fais tuer lol!!!!! | |
|
Firliminat Guerrier
Messages : 235 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 30 Localisation : France
Grade In Game Prestige: (3/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Lun 14 Juin - 0:43 | |
| Je suis d'accord, et j'aimerais rajouter de bien équilibrer les classes, car il nous arrives souvent d'être 3/4 snipers, ce qui n'est pas très pratique ... | |
|
Vegas Autre team
Messages : 73 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 34 Localisation : Lille
Grade In Game Prestige: (10/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Lun 14 Juin - 1:26 | |
| Machine de guerre, un outil intéressant en défense. Il permet de se réapprovisionner en claymore, c4 et lance roquette | |
|
Swiss Chef du Drakkar
Messages : 1443 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 29 Localisation : Lausanne (Suisse)
Grade In Game Prestige: (1/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Lun 14 Juin - 13:11 | |
| Queneni ! Je rush mais lentement...'^^ | |
|
ROFMAHO Maître de la Hache
Messages : 309 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 31 Localisation : Belgeek
Grade In Game Prestige: (2/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Lun 14 Juin - 15:23 | |
| Pour te réapprovisionner il suffit de prendre pillard ! ^^ | |
|
Vegas Autre team
Messages : 73 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 34 Localisation : Lille
Grade In Game Prestige: (10/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Lun 14 Juin - 15:48 | |
| Je suis d'accord, mais admettons personne n'est mort à proximité de ta position !? Prendre le risque d'aller chercher le petit sac bleu ou swicher de classe et réapprovisionner ? Perso, solution deux | |
|
Boma Guerrier
Messages : 70 Date d'inscription : 01/04/2010 Localisation : Chez ROFMAPLOW
Grade In Game Prestige: (1/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Lun 14 Juin - 23:38 | |
| D'un coté, tu perds aussi le privilège de la seconde arme.
Je prendrais la un, c'est plus .. excitant. | |
|
Firliminat Guerrier
Messages : 235 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 30 Localisation : France
Grade In Game Prestige: (3/10)
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D Mar 15 Juin - 0:15 | |
| Le mieux est encore d'avoir un LG sur son arme et le thumper ou le RPG 7 x2. Et pour les bourrins 'Danger rapprocher' pro et du C4 !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite astuce pour R&D | |
| |
|